Mot du Président

le mot du président :

Fondé à l’initiative de la Ville de Saverne en 1968, l’Orchestre d’Harmonie de Saverne est un exemple d’une collaboration réussie entre un orchestre à statut associatif, une municipalité et son école de musique.

Fort de ses 80 exécutants, notre orchestre rassemble des musiciens de toutes classes d’âge et forme un ensemble vivant d’hommes et de femmes animés par la passion de la belle musique.

Restait à assurer la direction de l’ensemble.

Deux directeurs musicaux d’exception, Bernard OTT, de 1977 à 2012, et Alexandre JUNG depuis septembre 2012, ont su communiquer aux musiciens leur passion pour la musique et pour les compositions originales pour orchestre d’harmonie. Leur savoir-faire aura permis à l’orchestre d’évoluer constamment et de progresser, tant en qualité musicale qu’en défrichant de nouveaux répertoires.

Concerts d’Hiver et de Printemps dans la superbe salle de l’Espace Rohan à Saverne, échanges musicaux avec des orchestres à vent en France et à l’étranger, concerts en plein air, animations musicales et cérémonies à Saverne et dans la région, étayent un  programme d’activités annuel éclectique et motivant.

La qualité du soutien de la Ville de Saverne, les relations humaines au sein de l’orchestre, un travail musical de haut niveau, valident des choix de cohérence dans la durée et augurent d’un avenir plein de promesses et de projets.

 

IMGP6066-2

Pascal WERLE,

Président