CONCERT « Le chant des sirènes »

Samedi 6 décembre / 20h15

SAVERNE / Espace Rohan

L’Orchestre d’Harmonie de Saverne vous donne rendez-vous pour un nouveau voyage musical, au cœur d’un univers où se mêlent légendes marines, navires fantômes et paysages sonores envoûtants.

Ce programme vous emmènera à la découverte des multiples visages de la mer et des voix fascinantes qui l’habitent.

 

Placée sous la direction d’Alexandre Jung et la présidence de Jean Schneider, notre formation réunit 80 instrumentistes amateurs passionnés, portés par une énergie collective et un profond attachement à l’esthétique de l’orchestre à vent.

L’ensemble se distingue par la richesse de ses timbres, l’originalité de sa programmation et son engagement en faveur du répertoire dédié, qu’il contribue à faire vivre, valoriser et renouveler.

Au fil des saisons, l’Orchestre d’Harmonie de Saverne collabore régulièrement avec des solistes de renom et mène des projets artistiques ambitieux, en France comme à l’étranger.

 

Pour ce prochain concert, nous aurons également le plaisir d’accueillir l’Orchestre d’Harmonie de Schiltigheim, placé sous la direction de Maxime Maurer, pour un moment musical partagé placé sous le signe de la rencontre et de la découverte. 

 

AU PROGRAMME

Œuvres de D. Shimizu, F. McBeth, J. A. Pina, …

 

BILLETTERIE

Tarifs / 12 €, 6 € étudiants, gratuit – de 12 ans / RÉSERVATION CONSEILLÉE / Placement libre

Renseignements 03 88 01 80 40 / www.espace-rohan.org

Soliste invité : Jérôme Schmitt

 

 

Jérôme Schmitt se passionne pour la musique dès son plus jeune âge et s’ouvre à de nombreuses esthétiques musicales.

Il se perfectionne notamment auprès de Jean-Claude Madoni, Michel Arrignon et Jacques Di Donato. Il obtient à la suite de ses études au Conservatoire National Supérieur de musique et de Danse de Lyon, le Diplôme d’études supérieures de musique en 2001.

Grand défenseur de la création artistique, il interprète très régulièrement les oeuvres des compositeurs de notre temps comme B.Mantovani, P.Hurel, D.Lemaître, A.Celo, F.Durieux ou encore des maîtres du passé, I.Stravinsky, L.Berio, C.Lefebvre, F.Donatoni, P.Boulez.

Depuis 2011, Jérôme Schmitt est clarinette basse solo de l’orchestre Les Siècles, formation unique au monde, jouant chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés.

A ce jour, c’est sur plus d’une vingtaine de clarinettes et clarinettes basses originales (ou copies) qu’il joue lors de concerts prestigieux dans les plus belles salles mondiales : Berlin, Amsterdam, Tokyo, Londres, Paris, Hong-Kong.

Passionné par la pédagogie, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental Huguette Dreyfus de Mulhouse depuis 2021.