Soliste invité : Jérôme Schmitt

 

 

Jérôme Schmitt se passionne pour la musique dès son plus jeune âge et s’ouvre à de nombreuses esthétiques musicales.

Il se perfectionne notamment auprès de Jean-Claude Madoni, Michel Arrignon et Jacques Di Donato. Il obtient à la suite de ses études au Conservatoire National Supérieur de musique et de Danse de Lyon, le Diplôme d’études supérieures de musique en 2001.

Grand défenseur de la création artistique, il interprète très régulièrement les oeuvres des compositeurs de notre temps comme B.Mantovani, P.Hurel, D.Lemaître, A.Celo, F.Durieux ou encore des maîtres du passé, I.Stravinsky, L.Berio, C.Lefebvre, F.Donatoni, P.Boulez.

Depuis 2011, Jérôme Schmitt est clarinette basse solo de l’orchestre Les Siècles, formation unique au monde, jouant chaque répertoire sur les instruments historiques appropriés.

A ce jour, c’est sur plus d’une vingtaine de clarinettes et clarinettes basses originales (ou copies) qu’il joue lors de concerts prestigieux dans les plus belles salles mondiales : Berlin, Amsterdam, Tokyo, Londres, Paris, Hong-Kong.

Passionné par la pédagogie, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental Huguette Dreyfus de Mulhouse depuis 2021.